EssilorLuxottica poursuit sa montée au capital du japonais Nikon
En date du 26 janvier, le propriétaire des marques Ray-Ban et Oakley détenait quelque 47,37 millions de titres sur les 333,58 actions composant actuellement le capital de Nikon, est-il précisé dans la notification.
EssilorLuxottica - qui possédait jusqu'à présent 12,95% du capital de Nikon - précise dans son courrier que sa prise de participation s'inscrit dans le cadre d'un projet d'investissement sur le long terme, sans intention activiste ni visée stratégique.
Alors qu'il ne figurait pas sur la liste des principaux actionnaires de Nikon le 31 mars 2025, au moment de la clôture du dernier exercice fiscal du groupe japonais, EssilorLuxottica n'a cessé d'accroître sa participation au sein du groupe industriel japonais ces derniers mois.
Il avait notamment franchi à la hausse le seuil des 10% en octobre dernier.
Cette montée en puissance au capital intervient alors que sa coentreprise avec la société japonaise vieille de plus de 100 ans, dénommée Nikon-Essilor et chargée de la distribution de technologies de verres sous la marque Nikon, représente dorénavant une part significative de son activité en Asie, tout particulièrement en Chine.
A la Bourse de Paris, l'action EssilorLuxottica avançait de 0,5% lundi matin, dans un marché parisien en hausse d'environ 0,1%. A Tokyo, le titre Nikon avait achevé la séance de lundi sur un gain d'un peu plus de 0,1%.
| 144,500 EUR | Euronext Paris | +2,30% |
A lire aussi
-
"Ne cédons pas !", "vive les Nations unies": Emmanuel Macron s'est livré mardi à un vibrant plaidoyer en faveur de l'ONU face au retour des "empires" et à la "loi de la jungle", s'attirant au passage les foudres du Premier ministre israélien sur Gaza. Durant 30 ... Lire la suite
-
L'ex-jihadiste français Othman Garrido, accusé d'avoir été un bourreau de l'organisation Etat islamique (EI), a été condamné mardi soir à 30 ans de réclusion criminelle avec une peine de sûreté des deux tiers, par la cour d'assises spéciale de Paris. Le Montpelliérain ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron a mis en garde mardi à la tribune de l'ONU contre le "retour de la loi de la jungle" dans le monde et appelé à se tenir "droit aux côtés des Nations unies" pour préserver une "société internationale civilisée". "Chacun décrit ... Lire la suite
-
Les Houthis du Yémen ont accusé mardi Ryad d'avoir mené des frappes meurtrières contre un port de la mer Rouge, plusieurs jours après l'offensive qui leur a permis de consolider leur contrôle sur le détroit de Bab el-Mandeb, stratégique pour les flux énergétiques ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,45 | -1,57% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 4 361,32 | +0,13% | |
| 0,637 | +20,64% | |
| 78,15 | -0,52% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer